Editions

petit saturnin

AIde

CONTACTs

Inscrivez vous à la newsletter 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • chaine youtube
  • https://www.pinterest.fr/dupetitsatu

© 2020 by Editions du Petit Saturnin

Rechercher
  • Editions Petit Saturnin

Article dans notre village

Les Editions du Petit Saturnin: Premiers festivals, première publication pédagogique

L’année s'est ouverte en fanfare avec une première participation au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême (FIBD).

Ces quatre jours furent une expérience inoubliable et une belle réussite : beaucoup de contacts, une invitation au festival Des Bulles dans la Ville d’Antony (92) en mai prochain et 4 séances de dédicaces (librairies Cosmopolite et Le Comptoir des Images).

Quelle rencontre avec le public ! L’enthousiasme des enfants face aux petits singes Luis et Titi a été confirmé pendant l’intervention de l’auteure dans une maternelle dans le cadre du FIBD.

Deux mois seulement après la parution de la BD sonorisée Luis et Titi à la découverte de la musique, les Editions ont publié la malle pédagogique Luis et Titi découvrent la musique en Maternelle associée à la BD.

Grâce au livret de 32 activités, 24 affiches et 24 pistes audio les enseignants feront découvrir à leurs élèves de Maternelle les notions importantes de la musique à travers des séquences de travail complètes et plusieurs objectifs d’apprentissage comme l’écriture, le dessin, le langage, les mathématiques…

Le 7 avril dernier c’est Salon Lirenval à Chevreuse (91) que les Editions ont rencontré un franc succès sur le stand et sur les ateliers autour de la bande dessinée. La BD Luis et Titi à la découverte de la musique fait partie de la sélection « Que sais-je en bullant ? » de la bibliothèque de la Cité de la BD d’Angoulême. L’auteure y sera présente le 10 juin prochain pour un atelier-goûter-dédicace.

En juin et juillet prochains, une campagne de financement sera lancée autour de la prochaine bande dessinée sonorisée Saint Sat’, un pas si vilain petit canard. En commandant en avance, vous pourrez ainsi aider les Editions à financer l’impression de l’ouvrage. Les enfants (de 4 à 104 ans) pourront découvrir le patrimoine angoumois (gastronomique, historique, artistique…) et plus particulièrement les quartiers de Saint-Saturnin au travers d’une histoire pleine d’humour. L’ouvrage sera publié à l’automne et présenté officiellement à la Foire aux Canards Gras de Saint-Saturnin en novembre 2018.



https://fr.calameo.com/read/000543407d18a8e5855fd



2 vues
  • https://www.facebook.com/editionspet
  • https://www.instagram.com/edtpetitsa
  • https://www.youtube.com/channel/UCUi