Rechercher
  • Editions Petit Saturnin

Retours positifs sur la malle pédagogique

Ces derniers jours nous avons eu de jolis retours sur notre malle pédagogique Luis et Titi découvrent la musique en Maternelle. Nous séduisons les parents qui font l'école à la maison !


------------------------


Dernière trouvaille pour clore cette fin de semaine consacrée au livre : les bandes dessinées sonorisées des Editions du Petit Saturnin !

Il ne s'agit pas de contes musicaux façon Pierre et le loup ou Piccolo, saxo et cie, mais plutôt d'une histoire avec un fond sonore qui plonge le lecteur dans l'ambiance de la jungle.

Ce serait déjà très bien, mais Audrey Sedano et ses compères ne s'arrêtent pas là et proposent aussi une malle pédagogique : en gros tout ce qu'il faut pour proposer un éveil musical de qualité à des enfants pendant tout une année.

J'ai pu parcourir le livret du maître lors du dernier Salon du Livre de la Vallée de Chevreuse, et c'est remarquablement bien fait ! La hauteur de la note, le volume, le rythme, le timbre, la motricité associée à la musique, les jeux vocaux... c'est extrêmement riche !

Je pense que c'est une excellente ressource pour tous les enseignants de maternelle qui ne savent pas comment s'y prendre pour initier leur petits élèves à la musique de façon tout sauf rébarbative... (et non, je n'ai pas d'actions chez eux 😉)

Les Montessouricettes


------------------------


J'ai toujours trouvé que c'était compliqué, en tant qu'enseignante, de pratiquer le fameux "éveil musical". Nous sommes donc toujours en train de chercher le bon manuel, la bonne méthode qui saura nous guider pour que, nous qui sommes souvent assez peu formés sur le sujet, puissions inculquer aux enfants les bonnes bases. Il existe quelques bons ouvrages mais je viens d'en découvrir un particulièrement bien pensé!


Une petite maison d'éditions, les Editions du Petit Saturnin, a lancé une BD sonorisée, Luis et Titi à la découverte de la musique, qui permet de travailler l'éveil musical avec les enfants de maternelle (mais entre nous je pense que cette BD fonctionnerait très bien aussi avec des enfants de cycle 2, c'est-à-dire du CP au CE2).

Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'auteure a elle-même été instruite à la maison du collège au Bac pour ensuite faire de brillantes études (je dois l'avouer c'est un point positif de plus pour moi, parce que du coup elle SAIT de quoi nous avons besoin). Elle a d'ailleurs elle-même, maintenant de jeunes enfants, donc là aussi, on peut dire qu'elle connaît son public!

Et pour accompagner l'enseignant ou nous chers instructeurs en famille, ils vont bientôt sortir une malle pédagogique! 


Pour les enseignants, il y a même possibilité d'avoir des interventions en classe, n'hésitez pas à les contacter.


Je ne vous cache pas que j'ai cédé à la tentation et que j'ai acheté la BD, je vous ferai donc partager quelques-unes de nos séances!



0 vue

Editions

petit saturnin

AIde

CONTACTs

Inscrivez vous à la newsletter 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • chaine youtube
  • https://www.pinterest.fr/dupetitsatu

© 2020 by Editions du Petit Saturnin

  • https://www.facebook.com/editionspet
  • https://www.instagram.com/edtpetitsa
  • https://www.youtube.com/channel/UCUi