Rechercher
  • Editions Petit Saturnin

Audrey Sedano, auteure et fondatrice de la maison d'édition du Petit Saturnin

Mis à jour : 4 juil. 2019

Février 1988 : naissance à Toulon

2005-2013 : études d'informatique à l'Ecole Polytechnique de Paris

2013-2015 : vit du chant lyrique (a fait le Conservatoire de Toulon et Marseille) et monte le spectacle Récital pour jupons dont une présentation a été faite à Saint-Saturnin

2016-2017 : directrice associée d'une Start-up informatique. Fait de l'infographie.

2017 : lance sa maison d'édition du Petit Saturnin


Ma série "Architecture augmentée" est composée de huit estampes qui reflètent mon point de vue contemporain sur le, patrimoine angoumoisin, plus particulièrement ses édifices au riche passé historique et industriel et rehaussés par les lignes futuristes de verrière : le Nil, le Théâtre, le Conservatoire, le Champs-de-Mars, la Cité et le musée de la BD, le musée d'Angoulême et le musée du Papier.

Les estampes ont été imprimées artisanalement en sérigraphies par la fabrique des Mains Sales. La différence de format s'explique par la recherche de l'optimisation maximale du papier d'impression. Elles ont été tirées à cinquante exemplaires chacune et trois sur du papier en lin fabriqué exprès par le moulin du Verger de Puymoyen. J'ai joué la carte du patrimoine jusqu'au bout ! Les couleurs choisies sont d'ailleurs en lien avec le Trésor De la Cathédrale d'Angoulême. Je suis allée sur place avec un nuancier et j'ai décidé de reprendre le bleu des vitraux (ainsi que des dégradés plus pâles pour signifier la transparence, la lumière qui traverse le vitrail) et le jaune d'or. Le procédé de la sérigraphie est de superposer chacune des couleurs. Les sérigraphies ont donc effectué un vrai travail pour retrouver leur précision !

La deuxième partie de la réalisation de cette série est en réalité augmentée. Grâce à elle, vous avez chacun la possibilité de révéler l'histoire de ces vieilles pierres et de l'augmenter d'une véritable expérience sensorielle. Un travail conséquent de documentation et de recherche de photos d'archives m'a en effet permis de construire des vidéos qui retracent l'histoire des bâtiments en incluant les éléments artistiques de l'estampe. En passant votre portable ou votre tablette devant le dessin, un montage vidéo et sonore s'incruste à la réalité.


3 vues

Editions

petit saturnin

AIde

CONTACTs

Inscrivez vous à la newsletter 

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • chaine youtube
  • https://www.pinterest.fr/dupetitsatu

© 2020 by Editions du Petit Saturnin

  • https://www.facebook.com/editionspet
  • https://www.instagram.com/edtpetitsa
  • https://www.youtube.com/channel/UCUi